C’est moi qui conduis
On l’aime-tu pareil, cette personne! Elle prend bien soin de tout le monde, même si on lui tape sur les nerfs. Faudrait lui donner une médaille pour tout ce qu’elle fait pour la sécurité de tous. Elle mérite vraiment un bon mocktail très satisfaisant, en espérant que ça compense pour toutes les bêtises qu’elle doit endurer le reste de la soirée à traîner ses amis qui, eux, ont bu.
Je n’ai pas besoin d’alcool pour m’amuser
On l’entend assez souvent celle-là : « Je n’ai pas besoin d’alcool pour m’amuser ». C’est bien correct et honnêtement, on aime ce genre de discours. Là où ça devient plate, c’est quand cette personne le dit pour se sentir supérieure aux autres. Il ne faut pas non plus faire sentir mal les gens qui consomment de l’alcool. Chacun ses goûts à la fin de la journée!
Je suis curieux.se
Cette personne aime tester de nouvelles choses, que ce soit des tendances ou quelque chose qui est là pour rester. On peut toujours compter sur elle pour nous donner l’heure juste sur des produits et des activités. Elle a tout essayé! Elle parvient à faire des critiques détaillées et des avis passionnés.
J’ai peur de l’alcool
Bon, on l’apprécie quand même un peu cette personne, celle qui croit à toutes les histoires sur l’alcool qu’elle a entendues. Il faut faire la différence entre ce que tes parents t’ont dit par rapport à ce « poison » -comme ils l’appellent- et une surconsommation. Ce n’est pas parce que tu prends un verre que tu vas finir mort dans un ravin. On se renseigne et on fait ses propres expériences. Mais on va quand même l’accepter, cette personne.
Au final, peu importe ta raison de boire du sans alcool, on va t’accepter! Cependant, il ne faut pas juger les décisions des autres. On a tous le droit à nos opinions et on doit respecter celles des autres.
On s’est inspiré d’Urbania pour cet article. Sur son site web, on retrouve une catégorie d’articles d’humour tordants. C’est là qu’on peut apercevoir les types de personnalités qu’on peut trouver au gym, les types de personnes qu’on veut voir en karaoké, et plus encore! Urbania utilise cette plateforme pour diffuser du contenu s’adressant aux gens curieux qui désirent un média qui sort des sentiers battus. Sa mission est d’être « d’audacieux anthropologues de la culture populaire et de la société ». (Urbania)
Tu veux des idées de prêts à boire pour l’été? Va voir notre article où on teste les produits Atypique!
7 réponses à “Stéréotypes des personnes qui boivent du sans alcool”
Un article comique mais bien vrai ! Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas boire, et plus on en parle, plus la culture va changer !
Super article ! Je trouve bien le fait que vous valorisez l’acceptation de chacun dans ses choix par rapport à l’alcool. C’est ma devise : Vivre et laissez vivre.
Haha! Souvent les gens boivent de l’alcool parce que c’est ancré dans la culture, mais honnêtement j’ai récemment été DD lors d’une soirée dans un club, donc évidemment j’ai pas bu et j’ai eu plus de fun que j’avais eu depuis longtemps!
Haha moi c’est « je n’ai pas besoin d’alcool pour m’amuser » ça me représente quand même bien!
Très drôle 😆 on reconnaît des gens de notre entourage en lisant l’article et peut-être sois même 😂
Super article. Drôle et vrai en même temps !!
Merci!!