J’ai troqué les 5@8 alcoolisés contre le pole fitness

En vue d’un été sans alcool, j’ai fait preuve de créativité. Plutôt que d’aller au 5@8 de l’Université, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de prendre des cours de sport avec mes amies. Mais bien sûr pas n’importe quel sport. J’ai opté pour un sport inusité qui prend en popularité, et qui j’oserais même dire devient un peu « trendy » : Le pole fitness.

Vous m’avez bien compris, et oui, il s’agit bien d’un sport. Ce sport a eu une réputation quelque peu sexualisée dans le passé, mais il est temps de remettre les choses en place et de restaurer l’image de ce sport. En effet, il s’agit d’une méthode d’entrainement en soi. Un entrainement complet, je vous le garanti!

On commence par un échauffement, puis on apprend à monter sur la pole. On apprend quelques mouvement sur la pole fixe puis sur la pole spin. Et on fini par une période d’étirement. Les figures varient selon les niveaux des élèves, donc on commence avec des figures débutantes comme le pompier ou bien la chaise..!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Été Sans Booze (@etesansbooze)

Cela fait quelques semaines que je laisse tomber la boisson. Fini les 5@8 alcoolisés, je vais plutôt prendre des cours de pole fitness! En plus de rester sobre, je me tiens en forme en pratiquant un sport hors du commun… j’adore!

Autres sports inusités

Le Studio Passion Pole Fitness où je m’entraine offre également d’autres cours aériens.

  • Il existe aussi le pole exotique, qui consiste à faire du pole, mais avec des talons.
  • Le cerceau aérien ressemble un peu à la pole… mais en forme de cercle! C’est artistique et athlétique à la fois.
  • Le tissu aérien est mon coup de coeur! Vous savez, les grands rideaux colorés dans lesquels les acrobates circaciens font des pirouettes… Eh bien c’est ça! Force et gracieuseté au rendez-vous!

Étant maintenant une « acrobate aérienne », je me retrouve souvent ciblée par du contenu sponsorisé en lien avec le pole, le tissu aérien, le cerceau aérien, les hamac ou bien le trapèze. Je trouve fascinant de voir la vitesse à laquelle mon feed s’est rempli de ce type de contenu, et aussi, de voir à quel point cela me suit peu importe sur quel réseau social je vais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Studio Passion Pole Fitness (@studiopassionpolefitness)

Quelques avantages

La beauté de tous ces sports, c’est l’accessibilité. Autant en pole, qu’en cerceau ou en tissu, les débutants sont les bienvenus. Et même si ces sport peuvent donner l’impression que c’est pour les femmes, détrompez-vous : les hommes peuvent en faire également! En plus, l’atmosphère en classe est accueillante et chaleureuse. Il est facile de se tisser d’amitié avec les autres élèves et même avec les enseignantes. Comme quoi on n’a pas besoin de boire pour s’amuser!

Bref, j’ai troqué les 5@8 pour le pole fitness… Et vous, lequel de ces sports vous donne envie ?

Categories:

2 réponses à “J’ai troqué les 5@8 alcoolisés contre le pole fitness”

  1. Avatar de Edgar
    Edgar

    Wow super intéressant! Ça donne envie d’essayer le pôle ou le tissu!

  2. Avatar de Valérie Marier
    Valérie Marier

    C’est fou comment il faut autant de force pour faire ce sport! Mais celle-ci est dissimulée par une délicatesse, ce qui fait en sorte que ce sport semble si simple à faire, mais c’est le tout à fait le contraire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *