Si tu ne connais pas Rose Simard, c’est la mixologue québécoise qui se cache derrière la page 1 ou 2 cocktails. À chaque été, elle sort son fameux duel des prêt à boire québécois, une petite compétition, sous forme de vidéo, où elle teste les nouveaux prêts à boire de l’été pour trouver le meilleur de l’année.
Chez Été Sans Booze, on s’est dit, pourquoi ne pas s’en inspirer, mais pour trouver LE prêt à boire québécois sans alcool de l’été! Pour ce faire, nous allons goûter à deux mocktails par épisode qui représentent un cocktail traditionnel et nous allons déterminer un gagnant par épisode pour finalement créer le Ranking officiel des prêts à boire sans alcool 2024.
La guerre des Paloma
Pour le premier duel, j’ai testé deux Paloma prêts à boire : celui de la distillerie Noroi, disponible à la SAQ et celui de la distillerie HP Juniper disponible en épicerie.
Je dois avouer que mes attentes étaient assez élevées. Le paloma est mon cocktail préféré de tout les temps et c’est mon drink de prédilection lorsqu’il fait beau et chaud l’été. Il n’y a rien de mieux que la tequila mélangée au pamplemousse et à la lime pour un bon rafraîchissement. J’étais donc très excitée à l’idée de trouver des alternatives sans alcool.
Les deux prêt à boire m’ont agréablement surprise! D’un côté, le HP Juniper a un goût assez prononcé de pamplemousse et de l’autre, celui de la distillerie Noroi fait penser à un petit jus de fruit hyper plaisant lors d’une chaude journée.
Le choix du grand vainqueur de cette round n’a pas été facile, mais une décision doit être prise.
Si tu veux connaître le grand gagnant de cette première round, je t’invite à suivre le palmarès en cliquant juste ici : Ranking officiel des prêt à boire sans alcool 2024 !
N’oublie pas de suivre notre page Instagram pour suivre les prochains épisodes… tu ne veux certainement pas manquer ça!